Popular Posts

Wednesday, 25 February 2009

Iran : Maryam Radjavi salue les étudiants courageux qui manifestent à Téhéran PDF | Print | E-mail

Iran : Maryam Radjavi salue les étudiants courageux qui manifestent à Téhéran
PDF
Print
E-mail
mardi, 24 février 2009
Elle appelle les étudiants à travers le pays à les soutenir
CNRI - La Présidente élue de la Résistance iranienne Maryam Radjavi a salué le soulèvement étudiant, en particulier à Polytechnique (Amir Kabir) et à l'université de Téhéran hier. Elle a déclaré que les étudiants ont affiché la volonté et le désir du peuple iranien de voir partir la dictature religieuse et s’instaurer la démocratie et la souveraineté populaire, en criant «Mort au dictateur », « Levons-nous et faisons tomber les tyrans », « Non au régime fasciste »,« Stop à la tromperie et au déploiement des canons, des chars et de la milice» et « libérez tous les prisonniers politiques ».
Elle a ajouté que les attaques brutales des forces répressives à Polytechnique, faisant de nombreux blessés et de multiples arrestations, y compris des dizaines d'étudiantes, dévoilent combien le régime des mollahs redoute la propagation du mouvement étudiant, qui fait de plus en plus pression pour la chute de ce régime inhumain.
Malgré les mesures de sécurité rigoureuses, à Polytechnique les étudiants ont exprimé leur colère lundi et leur dégoût de voir inhumer sur le campus des dépouilles de victimes des huit années de la guerre Iran-Irak. Les gardiens de la Révolution, les forces de sécurité de l’Etat (FSE) et des agents du ministère du Renseignement (le Vevak) ont attaqué les étudiants armés de couteaux, de matraques, de coups de poing américains et de gaz lacrymogènes. La charge de la police a fait une soixantaine de blessés parmi les étudiants, dont trois grièvement, et 120 arrestations.
Les étudiants de l'Université de Téhéran ont également manifesté devant la faculté de droit pour protester contre la répression des étudiants et les arrestations.
Mme Radjavi a appelé les étudiants et les jeunes du pays à intensifier leur soutien aux protestations étudiantes à Téhéran. Elle a également appelé toutes les organisations internationales des droits de l'homme et les syndicats étudiants à soutenir les étudiants iraniens et à condamner cette répression brutale.
Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne Le 24 février 2009

No comments:

Post a Comment

My lovely readers , this is a INTERNATIONAL laungage like news paper.

Its for published all community in the world, not for any one !

Please wrote to our thouths my email address is given below;

Dharamvir Nagpal
Chief news reporter/editor
www.raajradio.com
www.dvnews-video.blogspot.com
www.dvnewslive.org
dvnews.skyrock.com
Email; drmvrbr2000@yahoo.fr
106,bis bld ney
75018 Paris